To Ship Someone | 全世界都在等你们分手 (2023)

Une fiction pour parler de fanfiction, avec pas mal de défauts, mais sympa
24 épisodes de 40 minutes

Song Yan Qi (Lu Yu Xiao) travaille dans une société de production de films et elle doit acquérir les droits d’un roman en ligne en cours d’écriture / diffusion dont Ji Shu (Zhu Zheng Ting) est l’auteur. Si SYQ aime son style et lui reconnait d’être un bon écrivain, elle n’apprécie pas ses fins tragiques et sa société, qui produit du « contenu positif », encore moins.
En parallèle, comme elle shippe le couple principal (l’idole Yu Le qui veut devenir acteur / l’actrice Ye Xi Ning) du roman dont elle sait qu’ils ne peuvent pas avoir de Happy End, elle écrit une fanfiction pour changer leur destin.

Tandis qu’elle poursuit JS pour les droits, elle se retrouve dans le monde de sa fanfiction / du roman et ses actions modifie ce dernier. JS, qui découvre son intervention, se retrouve à son tour dans le monde de la fiction. Sauf que, si SYQ a atterri en tant que personnage nouveau (qui travaille dans l’agence d’acteurices de YXN), JS avait déjà donné ses traits au patron de l’agence qui est également le second lead qui poursuit YXN.

Le décor est posé (une romance entre une fan éternellement optimiste et un écrivain éternellement pessimiste) et il y a peut-être bien un Grand Méchant à l’œuvre derrière ce qui aurait pu être un simple hasard fantastique.

Alors…
La réalisation n’est clairement pas au top. Il y a pas mal de petits détails qui ne fonctionnent pas ; de bugs ? Certaines choses sont peut-être dues aux sous-titres français qui manquaient de précisions, mais, par exemple… nos deux héros se retrouvent tôt pour la routine matinale de JS et, quand on les voit revenir de la fin de la balade, la nuit est tombée !
Du coup, c’est parfois confus et maladroit… et il y a des dialogues beaucoup trop bavards qui tournent un peu en rond…

Mais j’ai bien aimé. Il y a pas mal de petits détails mignons ou drôles et j’aime bien le propos général.
Ça parle de narrations, de fins tragiques ou heureuses, de shipping, de fanfictions… et notamment SYQ, qui est un peu lourde avec YXN en tant que fan de son couple, se retrouve à sa place puisque toute l’agence où elle travaille dans le monde fictif shippe JS et elle.

Bref… ça n’est pas bon sans être mauvais non plus et ça dépend de ce que vous recherchez.
Si vous attendez une histoire fantastique qui retombe bien sur ses pattes, ce n’est pas le cas ici. Y’a des bouts de rubans adhésifs qui dépassent. Mais si, comme moi, vous voulez jeter un œil à une atmosphère rigolote, franchement, ça va.

A propos Songe au bord du fleuve

Ecrivain·e, Poète·sse, Blogueur·se
Ce contenu a été publié dans Série, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire