Only For Love (2023)

Une comédie romantique qui fonctionne, avec une histoire un peu facile, mais un délicieux moment

36 épisodes de 40+ minutes
Disponible sur Viki, sous-titré en français

Affiche du drama

Elle1 (Bai Lu) est une jeune et talentueuse journaliste dans la finance et elle est sollicitée par le riche et brillant Lui1 (Dylan Wang), PDG d’une entreprise d’investissement, pour réaliser son interview. Au même moment, elle découvre que son petit ami, Lui4, la trompe… non pas qu’il ne soit plus épris d’elle, mais parce qu’il préfère l’argent facile et donc Elle4 dont il croit qu’elle est la chanceuse nièce de Lui1.

Vexée d’être « quittée contre une voiture » (puisqu’Elle4 offre une voiture à Lui4 pour le séduire !), Elle1 se persuade qu’elle aura sa revanche si elle séduit celui qu’elle pense être l’oncle d’Elle4. En réalité, Lui1 est si séduisant qu’elle en tombe très rapidement amoureuse, mais est tout aussi rapidement rongée par la culpabilité de l’avoir approché pour de mauvaises raisons.

Pendant ce temps-là, Elle3, la véritable nièce de Lui1, devient la stagiaire d’Elle1 (en cachant son identité de riche héritière pour ne pas avoir d’ennuis) et tombe sous le charme de Lui3, le rendez-vous arrangé d’Elle1.

Nous voilà donc avec une pure comédie romantique, bâtie sur un enchainement de malentendus et de doutes (et avec plusieurs couples)… et qui fonctionne si on accepte le deal de départ : oui, quand il suffirait de communiquer, nos personnages préfèrent s’enfuir et se méprendre.

Perso, ça fonctionne sur moi : c’est mignon, souvent drôle et on se laisse charmer. Peut-être aussi parce que j’aime bien les deux acteurices principaux·les, qu’ils fonctionnent bien ensemble. Lui1 est vraiment trop taiseux, mais, sans ça, il y aurait moins de malentendus.

Par contre, je n’ai pas du tout apprécié le couple Elle2 (la meilleure amie d’Elle1) / Lui2 (le meilleur ami de Lui1). Ils se font du mal sans que ça ait beaucoup de sens et Elle2 a quand même les conseils les plus nazes qui soient, voire les pires…

Attention, l’épisode bonus qui suit l’épisode 36, d’environ 10 minutes, n’est pas disponible sur la plateforme, mais se trouve assez facilement sous-titré en anglais (à voir pour le mot de la fin).

A propos Cenlivane

Ecrivain·e, Poète·sse, Blogueur·se
Ce contenu a été publié dans Séries, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *