Une comédie romantique de Noël speedée et en plein été avec quelques bagarres parce que Lui est aussi fort que les Transformers1
30 épisodes de 10+ minutes
Disponible sur Viki sous-titré en français

Après une nuit passée ensemble il y a 6 ans, Elle (Dawn Chen) a disparu. Lui (Dai Gao Zheng), boxeur au sommet de sa carrière, a été accusé de triche et est désormais réduit à des combats clandestins pour payer les soins coûteux de sa mère malade.
Elle réapparait, mère de deux jumeaux de 5 ans (oh, ben, ça, alors !), et lui propose un marché : il doit la mettre enceinte contre une grosse somme d’argent. Sauf qu’il a des principes et qu’il ne peut coucher avec elle que s’ils sont mariés…
En réalité, on s’en doute, il est le père des jumeaux et elle veut être enceinte de Lui pour le cordon ombilical qui peut sauver son fils de la leucémie.
Son père l’a mise dehors parce qu’elle était mère célibataire, mais elle est super forte et a donc une grosse entreprise toute seule, le fils de sa belle-mère (c’est ce que j’ai compris) est jaloux d’elle et veut toute l’attention de leur père, elle est poursuivie pas un ex problématique… et Lui n’est poursuivi que par une seule fille (qui craint).
J’en parlais il y a deux jours. Pour moi, on est dans la comédie romantique de Noël : des personnages centraux à qui il arrive des trucs improbables et tous les autres personnages qui ne sont en réalité que des figurant·es, au sens où iels ne sortent pas de leur « objet ».
Par exemple, on ne sait quasi rien sur l’Ex/Rival ou sur la Rivale : ils ne sont là que pour essayer de nuire aux amoureux.
Elle et Lui ont chacun·e un meilleur·e ami·e et, pareil, on ne sait rien d’elleux.
En y réfléchissant, les péripéties de nos héros ne sont pas forcément plus exagérées que dans d’autres séries, mais, ici, la compression du temps (on a 30 épisodes d’environ 10 minutes et, si je regarde les récaps Youtube, on est sur 5h38 en tout2) fait que le côté too much saute aux yeux.
Je trouve ça à la fois absurde et plaisant.
Absurde car tout s’enchaine trop vite. Je parlais d’une comédie romantique de Noël, mais sous amphétamines : il y a un rebondissement par épisode. Et, brusquement, tu découvres que la Rivale travaille dans la boite d’Elle… mais quand ? comment ?
Plaisant parce que beaucoup plus rythmé et rebondissant qu’une comédie romantique de Noël où ils prennent le temps de faire cuire des cookies.
Lorsque les vidéos promotionnelles m’étaient apparues en suggestion sur Facebook, les scènes partagées étaient les rares scènes de baisers et, clairement, le message était que c’était une romance un peu torride.
Pas du tout.
On est l’été (j’imagine) et le héros est souvent sous la douche / torse nu, mais nos deux amoureux ne couchent pas si facilement ensemble alors même que ça semble le sujet / prétexte puisqu’Elle veut absolument tomber enceinte de Lui3.
Pour moi, ça se regarde pour ce que c’est : quand vous vous ennuyez, quand vous n’avez pas envie de commencer un gros livre / une grosse série, pour se détendre… avec l’assurance que les amoureux s’aiment et que les méchants sont punis.
Si vous n’aimez pas les comédies romantiques de Noël improbables, vous n’êtes pas le public.
- Ne me demandez pas… ↩︎
- Aucune idée d’où se cachent les 38 minutes surnuméraires… ↩︎
- Je suis bête, mais rien que ça me fait marrer : l’histoire semble un immense prétexte à du sexe (Elle paie pour tomber enceinte), mais, en vrai, ils ne coucheront pas ensemble avant la fin de l’histoire / qu’ils soient fiancés… ↩︎