Une romance plutôt pétée en vrai, mais qui peut se regarder et qui a ses fans…
16 épisodes de 60 minutes

Eun Ha-won (Park So-dam), c’est Cendrillon : une jeune fille pauvre maltraitée par sa belle-mère et la fille de celle-ci, tandis que son père est souvent absent pour le travail. Elle dort dans un recoin du balcon, enchaine les petits boulots et essaie d’économiser pour aller à la fac.
Elle croise le chemin de Kang Hyun-min, riche héritier, coureur de jupons, qui, pour gâcher le nième mariage de son grand-père, l’embauche comme « fiancée ». Bien sûr, il ne lui annonce pas qu’il veut gâcher un mariage, mais il prétend qu’il veut rassurer son grand-père sur son avenir car celui-ci est gravement malade et va mourir…
Bref, elle ne s’en laisse pas compter et, quand elle découvre le pot aux roses, elle « corrige » Hyun-min devant son Grand-père… qui décide de l’embaucher pour faire rentrer ses 3 petits fils (Hyun-min, Ji-woon et Seo-woo) sur le « droit chemin ».
Les quatre chevaliers du titre, ce sont les 3 petits-fils + Lee Yun-seong, le fidèle secrétaire du Grand-père.
Au début, Ha-won séduit par son caractère, genre pratiquante de taekwondo qui ne se laisse pas faire et qui doit accomplir les « missions » confiées par son employeur, mais… le caractère de notre héroïne s’efface à mesure que l’histoire part en sucette.
On a Ji-woon (Jung Il-woo) dans le rôle du prince charmant : il est bourru, mais finalement gentil, mais, en concurrence avec Seo-woo, c’est peu réaliste qu’il remporte le cœur de la belle.
Seo-woo (Lee Jung-shin) est inclus dans les « petits-fils rebelles » alors que c’est un chanteur célèbre, travailleur et super gentil : on ne voit pas bien ce qu’il y aurait à « corriger » dans son caractère…
Quant à Hyun-min, il court les filles pour une raison complètement pétée…
Yun-seong, sérieux et travailleur, se retrouve dans les ennuis car il est le fils caché de la nouvelle épouse du Grand-père, Grand-père qui est la vraie personne problématique de l’histoire.
Alors… j’avais déjà vu cette série il y a quelques années (je dirais ?) et c’était probablement l’un des tout premiers kdramas que je regardais. J’avais gardé en tête l’idée que c’était mignon, mais WTF. Je pensais la revoir à l’occasion et je me suis décidé à force de la voir citée, genre quand on demande aux gens leur romance trop mimi ou leur série-doudou.
Le début est pas mal en vrai.
Il faut accepter que la méchante belle-mère et la belle-sœur de Ha-won sont irréalistes au possible parce qu’on est dans un remake de Cendrillon et pourquoi pas.
Mais il y a trop de détails qui ne fonctionnent pas :
à commencer par les 10 (10 ???) emplois à temps partiel qu’Elle est censée occupée quand l’histoire démarre et qu’elle est encore lycéenne,
si Seo-woo travaille, ses 2 cousins ne font absolument rien de leurs journées ?
la mère de Yun-seong (épouse du Grand-père) complote alors que… en vrai, son mari l’aime et qu’elle pourrait juste profiter de la vie,
Hyun-min est en réalité amoureux de Park Hye-ji, son amie d’enfance, mais Ha-won croit que Ji-woon est amoureux d’elle, mais on enchaine les malentendus forcés pour compliquer l’intrigue…
après 2 missions, Ha-won n’a littéralement plus rien à faire : nos personnages errent dans le jardin de la maison…
— Ils errent ?
— Oui, ils sont là dans le jardin, tu ne sais pas trop pourquoi…
Au final, on a une histoire complètement WTF, mais avec une Happy End pour TOUT le monde, même la méchante belle-mère, le vilain Grand-père…
— Et du coup ?
— En vrai, je ne déteste pas cette histoire, mais j’ai souvent décroché et je pense que le pire est la 2e romance Hyun-min x Hye-ji. Impossible de s’attacher à ces deux-là !
Donc je dirais que c’est mauvais, mais dans le genre « pas détestable ». Avec les réserves de ma mémoire fragmentée, ça m’évoque mon ressenti pour le kdrama My Secret Romance que je reverrai sans doute un jour peut-être pour le chroniquer1.
— Tu viens d’inventer la catégorie mauvais, mais sans qu’on déteste ?
— Ouais, c’est ça.
Si vous regardez peu de séries dans une année, oubliez-la, mais, pour des jours d’ennui, bah…
- Edit au 4/10/25 : Après l’avoir revue, je dois dire que… ma mémoire m’avait trompé ! ↩︎