Le samedi passé N-11, j’écrivais que ça se tentait peut-être de créer un compte (Insta) par domaine d’activité. Je suis passé à l’action ce samedi2.
Je me suis créé une page FB et son compte Insta associé : Cibylline et les dramas.
J’ai créé une nouvelle page et non un profil, car l’idée est de poster publiquement et de profiter de l’outil Meta Business Suite.
En navigateur principal, j’utilise Firefox et son option Conteneur : j’en ai un pour le taf, un pour les Vagabonds, etc. Cela me permet d’être sur les réseaux sous différentes identités sans me dé/reconnecter.
Ayant deux pages FB ouvertes simultanément, je me suis dit que ça avait plus de sens de me désabonner des contenus en lien avec les séries, la Corée, la Chine, les acteurices… de mon profil privé perso et de me réabonner depuis cette nouvelle page.
En effet, si je vois passer un contenu que je veux repartager, autant être sur la bonne page d’emblée.
Depuis mon profil, je reste en contact avec mes ami·es, évidemment, mais je suis également beaucoup de contenus politiques (féminisme, écologie, etc.). C’est normal, c’est son usage (ou du moins l’usage que J’en ai), mais couper en deux mes fils d’actualité a fait ressortir que, d’un côté, je reçois énormément d’actualités qui me peinent ou me mettent en colère ou… tandis que, dans la bulle d’à côté, tout n’est que douceur : annonce d’une nouvelle série, photos de Zhang Wan Yi souriant sur un plateau de tournage…
Ce n’était donc pas l’effet recherché, mais je trouve ça plutôt pas mal, en vrai. En fonction de l’heure, de mon état d’esprit, de ma fatigue… je peux donc switcher d’un monde à l’autre sans manips complexes.
Oui, moi aussi, je fais du développement personnel et je donne des conseils de coach !
Genre comment procrastiner en gardant bonne conscience ou pourquoi tu peux remettre le ménage au week-end prochain puisque tout va se resalir entre temps…
Abonnez-vous pour d’autres conseils que vous n’avez pas demandés !
— On peut s’abonner à ton blog ???
— Chais pas… Je crois pas…
- On a « samedi prochain » et « samedi en huit » pour le futur, « samedi passé » pour le tout dernier, mais comment dit-on « le samedi avant le samedi passé » ? « Il y a 2 samedis » ? Mais est-ce qu’ « il y a 1 samedi » ramène bien au juste passé ? Et est-ce que c’est bien un N-1 et pas un N+1 ? ↩︎
- du passé… ↩︎