Une histoire lente et réussie sur une jeune femme qui doit guérir de ses blessures et l’amoureux parfait qui la soutient et attend
32 épisodes de 40+ minutes

Wen Yi Fan (Zhang Ruo Nan) et Sang Yan (Bai Jing Ting) se sont rencontrés au lycée et se sont aimés, mais, victime d’une grave agression et abandonnée par sa mère, WYF disparait au moment où ils devraient rejoindre tous deux la même université. Ils se retrouvent quelques années plus tard, quand elle revient dans leur ville natale, après pas mal d’épreuves. Elle cherche un colocataire, il se présente pour emménager et s’installe avec elle.
C’est tout ?
C’est tout.
On est sur un récit volontairement très lent où nous allons petit à petit découvrir leur vie en tant que lycéens (passé) et leur vie actuelle (présent) et où, au même rythme que nous, SY, qui est un garçon brillant qui a grandi dans une chouette famille, va découvrir les blessures de WYF et attendre qu’elle se reconstruise.
L’ensemble fonctionne très bien.
SY incarne l’amour inconditionnel, qui attend, qui sera là au moment où tu pourras le saisir.
WYF est blessée, mais essaie d’avancer.
Je ne sais pas si c’est « parfait », mais j’ai apprécié la façon dont l’agression sexuelle / le viol étaient « expliqués » (un pulsion de domination) et qu’une (grosse) part du problème est la façon dont les victimes sont blâmées.
Il y a de chouettes personnages secondaires, notamment un couple très âgé, ce qui est rare et fait plaisir à voir.
J’ai vu passer des tas de retours excellents et c’est mérité.
Juste, voilà, le sujet est délicat donc à regarder si vous êtes en sécurité avec.
A noter que The First Frost se passe dans le même univers qu’Hidden Love, mais je ne sais pas quoi faire de cette info. Je veux dire : c’est juste une info que les deux œuvres sont adaptées de deux romans de Zhu Yi 竹已. Sang Yan est le frère de Sang Zhi, l’héroïne d’Hidden Love.
Mais ce ne sont pas les mêmes acteurices, pas le même scénariste, pas les mêmes réalisateurs, pas les mêmes décors. Les deux histoires sont complètement indépendantes et pas du tout de même nature : Hidden Love est une romance toute douce alors que The First Frost parle de sujets assez lourds. Et me semble plus notable.