Joueuses aguerries seulement

Je suis maman solo. C’est comme mère célibataire, mais avec la compassion de la société en moins.

Voyez pas de quoi je veux parler ?

Ben, normalement, t’es mère célibataire quand un gars t’a mis en cloque et s’est barré.

C’est pas cool car tu te retrouves seule à élever tes mômes, un revenu modeste qui ne risque pas d’évoluer car tu n’as pas de temps pour ta carrière, personne pour te remplacer le soir quand t’en peux plus.

Maman solo, c’est un peu pareil. Seulement le père est connu. Il ne s’est pas barré, vous avez divorcé.

La nuance est importante.

C’est tout pareil que mère célibataire : t’es seule, t’as pas d’argent… mais t’as pas de soutiens extérieurs parce que tes mômes sont censés avoir un père qui participe.

Sa participation, en général, c’est de t’expliquer que y’a pas besoin de racheter des slips alors que votre fils a pris 10 cm en quelques mois, c’est juste que t’es pas assez soigneuse / t’as pas utilisé la bonne lessive, celle qui rénove les habits et les fait grandir.

Donc, toi, en plus d’être seule pour tout faire et pas d’allocs parce que tu es censée toucher une pension alimentaire qui ne vient jamais, t’as les remarques claquées au sol d’un gars qui veut pas assumer qu’il est radin devant sa nouvelle meuf, pour qu’elle ne se barre pas avant qu’il lui fasse un môme à elle aussi.

Ou qui va venir t’expliquer qu’il faudrait que tes mômes aient des activités que t’as pas les moyens de leur payer et qu’il ne va surtout jamais prendre en charge.

Mon moment préféré, c’est cette fois où le gars m’avait expliqué que les enfants ne devaient pas passer trop de temps devant les jeux vidéo, parce que, lui, il avait tout compris à l’éducation des petits geeks et, alors qu’ils étaient le week-end chez lui, ils sont venus récupérer leurs ordis.

Le motif ? Ben, il s’était barré en les laissant seuls, sans proposition d’activités ni rien.

Quand tu lances la partie en mode mère célibataire ou mère divorcée, c’est un peu le même niveau de difficulté : tu dois amener le Sim à l’âge adulte en mode solo.

Avec quand même un malus supplémentaire sur le mode divorcée : bien sûr, tu n’as pas le droit à un coéquipier, mais tu as un random guy qui poppe de temps en temps pour te donner son avis sur l’évolution de ton Sim.

Bref, j’ai testé le jeu pour vous, c’est vraiment à réserver aux joueuses aguerries.

Ne refaites pas ça chez vous.

A propos Cenlivane

Ecrivain·e | Teams #VagabondsduRêve #TribuneVdR #NiceFictions
Ce contenu a été publié dans #ChroniquesCibyllines. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *