Quand le Héros cumule les red flags, ton temps tu peux économiser
31 épisodes de 10+ minutes
Disponible sur Viki sous-titré en français

Elle et Lui ont été mariés malgré eux. Elle a accepté parce que son Père, qu’elle aime très fort, lui demandait et Lui… on ne lui a même pas demandé. Pas surprenant, du coup, qu’il ne veuille pas la rencontrer… mais, lors d’une soirée, la femme du Père, comploteuse et malhonnête, les drogue et ils passent une nuit ensemble, longue et torride.
Au réveil, pensant qu’Elle est une travailleuse du sexe, Lui est irrespectueux et ta sympathie pour le Héros s’envole aussitôt.
S’ensuivent quelques scènes de quiproquos où Elle veut le convaincre que sa boite (architecte d’intérieur ?) peut bosser pour lui alors qu’il continue de croire qu’elle est TdS. Ton estime pour lui ne remonte pas.
Puis ils bossent finalement ensemble, mais Lui est tellement plein de préjugés qu’il parle mal de sa femme (qu’il ne connait pas) et c’est insupportable pour Elle de voir son nom salit en permanence, si bien qu’elle n’a pas la force de lui avouer qui elle est.
Il y a des Méchantes (que des femmes ?) qui vont s’en prendre à Elle (Lui n’a personne qui le déteste ? sérieux ???), Lui donnant l’occasion de lui venir en aide.
Parce que c’est là toute la dynamique : Lui est clairement antipathique et plein d’a priori, mais il la sauve à plusieurs reprises et elle est trop gentille pour être ingrate.
Alors… le scénario est en carton-pâte, mais c’est OK dans ce genre : de la romance rythmée où il se passe plein de choses improbables.
Le héros est hautain et plein de préjugés, mais, en vrai, si ça passe dans Orgueil et Préjugés, hein…
Le vrai souci est que le gars est un forceur.
Des scènes où le héros veut forcer la fille, il y en a, hélas. Mes souvenirs les plus récents, ce sont Meteor Garden1 et Rainkissed Fate. C’est détestable, mais la fille pleure ou se débat et le gars réalise qu’il agit mal, s’arrête et en sort avec un sentiment de culpabilité.
Ici… autant Lui s’amende de ses préjugés et en est désolé, autant… le consentement passe complètement à la trappe. Et ça craint.
Ça craint d’autant plus que le sexe est un élément important dans leur relation. Que ça se voulait sexy et que c’est gênant.
Quand je me suis lancé le défi de chroniquer tout ce que je regardais, c’était surtout en support à ma mémoire, mais ça m’oblige aussi à cet exercice de parler tout autant de ce que j’aime de ce que je n’aime pas. A me poser pour aller au delà du « c’est nul ».
Tout du long, en regardant Love in the Edge of Divorce, je me suis demandé s’ils retomberaient sur leurs pattes dans le caractère du Héros : il était possible qu’il apprenne, qu’il change.
La réponse est « non ».
— Tu peux vraiment regarder une histoire pour vérifier si un personne a une rédemption ?
— Pourquoi pas ?
Donc, bon, même si vous êtes amateurice de courtes romances aux scénarios WTF, vous pouvez passer votre chemin : le gars est trop nul, en vrai, c’est tout.
- Pas encore de chronique, je me suis arrêté à l’épisode 34 sur 49 et le temps commence à passer… ↩︎