Où es-tu ? Dans quel état t’erres ?

Bonjour ou bonsoir à toi, visiteur·se venue d’ailleurs !
— Quoi ? C’est pas ça ?

Tu es ici sur mon site/blog perso qui porte le nom de Cenlivane, une elfe guerrière qui a eu plus d’aventures que je ne lui en ai écrites.
Je suis Songe au bord du fleuve, auteurice (de textes courts en général : nouvelles, poèmes, chroniques qui me font rire1…), blogueur·se…
Je fais aussi des choses et des machins et tu as ma bio « sérieuse » avec mon parcours dans le Who’s who de Nice Fictions.
Mes principaux noms de scène sont Sybille Marchetto et Cibylline, mais je trouverais ça trop triste de n’avoir qu’un seul nom, ce serait un peu comme n’avoir qu’un seul genre ou parfum de glace préféré… donc je peux apparaître sous d’autres identités ici et là.

Tu es donc ici sur mon blog perso, j’insiste sur ce qualificatif2 car je parle ici de… ce que je veux.
Je n’ai pas de ligne éditoriale.
Je peux écrire sur le milieu de la SFFF (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy) ou du JdR (jeu de rôle) car ce sont les deux milieux dans lesquels j’évolue le plus, mais je peux aussi te partager la recette des meilleurs cookies3 ou les chroniques que je rédige pour ne pas oublier ce que j’ai vu… et discuter autour4.

Attention, si je chronique ce que je vois/lis pour m’en souvenir, parfois, je reste dans l’exercice de la chronique, mais je peux aussi me lancer dans la critique. J’explique pourquoi dans ce billet, mais, si tu détestes être spoilé·e, vérifie que tu n’es pas dans la rubrique Critiques si c’est une œuvre que tu n’as pas déjà vue.

Si tu veux me joindre parce que tu as trouvé une énorme faute d’orthographe ou un lien cassé ou… que tu es producteur de films et que tu rêves de m’adapter au cinéma !5
mon adresse mail est contact[at]cenlivane.com

  1. « qui me font rire » me semble plus exact que « humoristique » ↩︎
  2. T’as vu, je l’ai mis en gras… ↩︎
  3. Oui, c’est scientifiquement prouvé ! ↩︎
  4. Bon, en vrai, puisque personne ne commente jamais, je discute plus avec moi-même, mais… ↩︎
  5. N’importe quoi… ↩︎