Une idée sympa, mais qui ne prend pas son envol et reste un peu sur le carreau
10 épisodes de 60+ minutes
Disponible sur Viki sous-titré en français
Lui1 est un riche héritier, second fils. Elle1 est une employée modèle qui, plus jeune, a fui des parents maltraitants en emportant son jeune frère dont elle assume la charge. Ils se rencontrent alors que Lui1 découvre le métier dans les fonctions d’employé débutant, ils tombent amoureux sans qu’il avoue sa véritable identité et… bam ! Vient le moment où Elle3, la mère de Lui1, offre une grosse somme d’argent à Elle1 pour qu’elle renonce à son fils.
Cendrillon ne devrait-elle pas accepter cet argent une fois que minuit est passé et que la magie de l’amour s’est envolé ? Ne vaut-il mieux pas fuir puisqu’un mariage dans une riche famille doit être difficile ? Telle est l’annonce du titre : que devient Cendrillon à 2 heures du mat ?
C’est sur cette promesse de revisiter le conte de fées en prenant en compte des facteurs plus pratiques que démarre l’histoire.
Mais elle ne parvient pas à aller quelque part. Lui1 n’apporte pas de grandes réponses, mais, en réalité, c’est le personnage d’Elle1 qui m’a le plus déçu. On a ici un personnage plein de ressources, qui a vécu des choses horribles, qui réussit vraiment bien et… elle se met à tourner en rond : elle l’aime, mais c’est compliqué.
Pendant ce temps-là, Lui2, le frère ainé de Lui1, marié contre sa volonté, découvre que sa femme, Elle2, est plutôt sympa. Alors… j’aime beaucoup le trope Enemies to lovers, sauf que… là, on dirait juste qu’on veut nous justifier qu’Elle3 n’a pas fait que des mauvais choix.
Il y a de très chouettes morceaux, notamment autour de la question des violences (envers les enfants, le harcèlement scolaire…), mais qui ne sauvent pas l’ensemble.
Puis… le tout manque cruellement de personnages secondaires : ils sont dans une grosse boîte, mais Elle1 n’a que deux collègues, une seule amie à laquelle elle se confie très peu, les secrétaires sont quasi invisibles… Je crois qu’on ne voit même pas un cuisinier chez Elle3…
Le mariage final est en la triste illustration où l’on voit la maigre poignée de personnages dans une grande salle vide.
Après, ça se laisse voir dans le sens que les personnages sont mignons et qu’il y a quelques moments drôles, mais vraiment si vous avez épuisé le reste de votre To watch list.