L’anime du moment qui mérite tout à fait son succès
1h35
Une VF existe, mais AMHA à voir en VO, surtout pour les chansons originales

L’exercice du blog personnel est un peu curieux : il s’agit avant tout de tenir son propre journal en public et, du coup, pas toujours, mais parfois, ça peut faire douter de la démarche. Parce que, en général, lorsque je rédige un billet, même d’humeur, j’espère transmettre une info ou une idée, mais… comme ici, je n’ai rien à vous dire.
Je prends note pour le moi-futur de quel film j’ai vu quand, mais, si vous me lisez aujourd’hui (et pas dans 10 ou 20 ans), vous avez déjà forcément entendu parler de KPop Demon Hunters, de son sujet, de son succès et que c’était vachement bien. Donc je n’ai aucune info pour vous…
Dans un monde qui ressemble beaucoup au nôtre, pour lutter contre l’invasion des démons, dirigés par un Grand Méchant Démon Bien Cruel, à chaque génération, un groupe de filles, chanteuses et danseuses, sont élues pour les combattre, à la fois par les armes (ce sont des guerrières), mais aussi par leur chant / danse qui ravissent le cœur des fans, source du pouvoir / des âmes (que le Grand Méchant dévore, of course).
Elles sont sur le point de gagner quand un groupe de démons est envoyé les combattre, cette fois-ci non comme de simples combattants, mais sous les traits d’un boy band.
Avant de le regarder hier, je n’en avais entendu que du bien… et c’est tout à fait mérité.
Il y a de l’action, des chansons… et des trucs cools, notamment le tigre maladroit ou l’esthétique des démons en costume inspiré du coréen ancien.
Du coup, je vais vous laisser avec Your Idol :