La série Dynamite Kiss est actuellement en cours de diffusion, à raison de deux épisodes par semaine les mercredi et jeudi. Hier soir, c’était donc le 8e sur les 14 au total.
Le 26/11, après la diffusion du 5e, j’avais écrit sur FB :
14 épisodes de 60+ minutes dont le dernier pour Noël.
Elle (Ahn Eun-jin) est une pauvresse en galère. Malgré son courage et ses efforts, elle ne parvient pas à trouver un emploi. Lui (Jang Ki-yong) est un riche héritier, mais sa famille n’est pas jojo.
Ils se croisent par hasard sur l’île de Jeju et c’est le coup de foudre, mais elle disparaît brutalement.
La sœur de Lui (la Méchante de l’histoire ? on dirait), pour lui nuire, lui constitue volontairement une équipe d’employées a priori bras-cassés : des mères de famille sans expérience. Pour Elle qui échoue aux entretiens d’embauche, c’est une opportunité en or, pourvu qu’elle mente sur le fait qu’elle est mariée et a un enfant.
Les voilà chef et employée avec ses mensonges à Elle et Lui qui est accro depuis le début.
Pour l’instant, ça fonctionne vraiment bien, en mode /yolo
Elle est poursuivie par des usuriers, l’ami qui se fait passer pour son mari tape dans l’œil d’Elle2, la fiancée de Lui (mariage arrangé, of course), les collègues sont amusant·es…
On croise les doigts que ça tienne dans la durée, mais c’est bien parti !
Si le début était donc prometteur, l’épisode d’hier soir a été une douche froide : on tourne en rond, le maintien du mensonge devient clairement gênant, aussi gênant que les choix de Lui… et on se demande ce qu’Elle2, qui est bien gentille, vient faire dans cette galère.
J’avais déjà fait la remarque que la diffusion chaque semaine pouvait être un bon plan ou un gros risque.
Bon plan parce que ça permet d’avoir du buzz entretenu sur plusieurs semaines avec du suspens, mais, si un épisode casse ton enthousiasme, en une semaine d’attente, tu as de fortes probabilités d’aller voir ailleurs et de ne jamais revenir…
Comme on est début décembre, j’ai commencé à me demander si j’aurais un top 2025, si je ferai un billet dédié comme je l’avais fait pour 2024.
Tout d’abord, je note que, à ce moment précis, mon compteur série 2025 est à 16 contre 21 pour série 2024… ce qui me semble signifiant. Ai-je moins regardé de séries ? Hum… Je pense plutôt que j’en ai abandonnées davantage en cours de route. Certaines en me disant que je les reverrai plus tard, mais, en réalité, le temps file et…
Côté kdramas, 2024 m’a semblé un très bon cru : j’avais noté 7 séries en top, dont
Queen of Tears que j’ai revu cet été, en vacances avec une amie à qui je voulais faire découvrir les kdramas, justement ;
No Gain No Love et Lovely Runner que je veux prendre le temps de revoir
et Family by Choice que j’ai vu 2 ou 3 fois et je ne me lasse pas de Hwang In-yeop transi d’amour.
Pour 2025, je n’ai noté que deux titres (à l’instant, en reprenant ma liste de billets) et tous deux en février…
Dans les séries « attendues » et non chroniquées, j’ai regardé
le début de The First Night With the Duke, mais j’ai abandonné assez vite, d’autant que sa sortie coïncidait plus ou moins avec l’excellent A Dream Within a Dream1 ;
j’attendais Genie, Make a Wish, mais le début ne m’a pas convaincu et Mère Dragon, qui l’a vue en entier, ne m’a pas persuadé de continuer ;
quant à Bon Appétit, Your Majesty, je l’ai quasi regardée en entier, mais me suis arrêté avant la fin : c’est pas mal, mais… Je pense le reprendre… peut-être… sans doute…
Ah, tiens, j’ai aussi vu la moitié de Tastefully Yours et je l’avais complètement oubliée !
En parallèle, j’ai noté 4 excellents cdramas et j’envisage de les revoir à l’occasion.
Alors, si je me base sur mon avis subjectif et absolument pas étayé scientifiquement, je dirais que cette année 2025 a été plutôt catastrophique en kdramas. Je suis en train de voir Typhoon Family et il y aura peut-être un retournement pendant les fêtes de fin d’année, mais, pour l’heure, en 2025, mon cœur est en Chine.
- Les deux histoires racontent l’aventure d’une héroïne de notre époque qui tombe dans un univers de fiction, mais le cdrama est un vrai bijou, sans doute ma série 2025 préférée ! ↩︎