Dans un monde idéal, nos parents sauraient tout, en plus de nous gâter.
Ils nous enseigneraient aussi bien comment changer un pneu, faire cuire un œuf au plat ou jouer du violon.
Il y a un aspect d’internet que j’aime (vraiment) : tout un tas de gens random qui se sont emparés de cet outil pour prodiguer au monde le savoir que leurs parents n’avaient pas.
On ne peut pas résoudre tous les problèmes du monde, mais on peut résoudre pas mal des nôtres avec une recherche sur son moteur préféré.
Ce buzz étrange autour des tirets cadratins m’a redonné l’envie de faire de petites fiches pratiques, même sur des sujets dont j’ai l’impression qu’on trouve « facilement » la réponse… parce que ce n’est peut-être pas aussi évident que je le crois.
Y’a des années, j’avais envie de faire un centre de ressources pour les auteurices, petites éditeurices, etc. et je crois que je vais reprendre le projet, en vrai.
On verra…
Note :
Il est toujours important de situer d’où l’on parle et avec quelles intentions.
Je suis donc écrivain·e et vous avez des exemples de ce que j’écris sur ce blog.
Je suis également éditeurice dans le cadre des Vagabonds du Rêve, une toute petite maison d’édition associative et engagée1.
Je m’exprime en langue française et je réside en France.
Ce blog n’est pas monétisé, je n’ai rien à vous vendre et je n’ai pas l’intention de gagner ma vie avec.
Mes conseils et propos sont donc ceux que je tiendrais à un·e ami·e qui me poserait des questions.
Mon objectif est de présenter des notions pratiques, pour les mettre en œuvre. Si vous souhaitez fouiller un sujet, je n’ai pas la prétention de n’être plus qu’une première approche rapide.
- Oui, puisque l’Art est politique et puisque j’en ai conscience, je ne peux pas fermer les yeux sur cet aspect. ↩︎
En savoir plus sur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.