Love at Night | 夜色暗涌时 (2021)

Une romance douce avec des couples sympathiques, mais sans les épices/tensions annoncées

30 épisodes de 30/35 minutes
Disponible sur Viki sous-titré en français

Elle, responsable dans une entreprise (de com ? de vente ? je n’ai pas capté, en vrai, mais on nous montre qu’elle est super compétente) est en couple depuis 10 ans avec Lui2, qui mène une carrière d’avocat brillant, quand Elle découvre par hasard qu’il l’a trompée. Déçue et blessée, elle s’enivre dans un bar où elle croise Lui. Ils passent la nuit ensemble et, contrairement à ses craintes au réveil, rien de sexuel ne se sera passé entre eux (Lui est le Héros, donc un gros green flag), mais elle lui a partagé ses peines et doutes.

Lui2 est bien disposé à la reconquérir, ne voulant pas perdre son « investissement » de 10 ans pour une « erreur » tandis que Lui, qui a eu le coup de foudre et travaille désormais avec elle, espère qu’elle viendra vers lui.
En réalité, l’adultère n’a fait que ressortir les failles du couple Elle / Lui2 et l’attraction Elle / Lui évolue en parallèle.

Pendant ce temps, Lui3, le petit frère d’Elle, a écourté ses études d’Arts en France pour revenir auprès d’Elle2, la meilleure amie d’Elle et employée de Lui.
Pour ce couple-ci, l’enjeu tient dans ce que Lui3 doit changer le regard « grande sœur – petit frère » qu’Elle2 porte sur lui.

Elle3 est une amusante riche héritière qui poursuit Lui et va s’éprendre de Lui4, également employé de Lui, qui l’aide dans sa poursuite.

On a donc
un méchant, Lui2, dont les sentiments envers Elle étaient ceux d’un propriétaire et qui ne la considère jamais en tant qu’individu ;
une ex de Lui qui réapparait et qui est… un peu bidon, disons, en mode « Lui m’appartient » alors que rien du tout
et l’affreux père d’Elle et Lui3 qui est… nul, en fait.

Le titre anglais Love at Night suit l’idée du titre original Quand la nuit s’assombrit.
Il y a en effet un jeu autour des rencontres Elle/Lui, qui se croisent au travail, mais également le soir, par exemple dans le bar où le groupe de Lui se produit (il en est le séduisant chanteur/guitariste).

Le début est vraiment prometteur.
Elle doit ouvrir les yeux sur les 10 ans perdus avec Lui2 qui n’a rien d’un amoureux sincère et Lui, qu’Elle2 surnomme « face de glace », est froid, mystérieux, peut-être un séducteur ?
Mais, en réalité, l’ambiance « nuit mystérieuse » ne dure pas longtemps.

C’est toujours très agréable de suivre une relation saine, chaleureuse, basée sur la confiance et Elle et Lui ont de chouettes répliques, notamment face à leurs rivaux, où on peut voir la profondeur de leur engagement.
Mais c’est une bascule brutale en cours de récit, pas juste une Happy End.
Lui n’a rien d’une « face de glace » car on le voit rapidement doux et attentionné.
Lui2 est un méchant incapable, le genre qui annonce qu’il a de super plans, mais qui échouent, et le père d’Elle est si bête et méchant qu’on dirait plus une tache dans le script qu’un vrai antagoniste.

La petite tension sexuelle Elle/Lui est très vite balayée car ils couchent ensemble dès qu’ils se mettent en couple et Elle lui demande de garder leur relation secrète pendant 3 mois, ce qui devrait pimenter un peu les choses, mais ça n’a que peu d’impact sur le récit.

Alors… en vrai, j’ai passé un moment agréable car les 3 couples d’amoureux sont bien sympathiques, que leurs amis sont chouettes… mais je n’ai pas trouvé le récit un peu hot/mystérieux que le début et le titre annonçaient.
Et je ne bouderai pas que des femmes cools trouvent des hommes honnêtes et gentils.
Mais il n’y a donc ici que de la romance et pas de mystères si vous en attendiez.

A propos Songe au bord du fleuve

Ecrivain·e, Poète·sse, Blogueur·se
Ce contenu a été publié dans Critique, Série, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire